Face à l’engouement des consommateurs pour les produits végétariens simulant le goût et la texture de la viande, les ventes d’alternatives à base de plantes dans les restaurants ont considérablement augmenté cette année et le cours de l’action de Beyond Meat a grimpé en flèche depuis que la société a été introduite en bourse en mai. Beyond Meat est désormais cotée en bourse, où le cours de son action a rapidement décollé, dépassant les prévisions de 2019. Son revenu en 2019 s’élève à 98.5 millions de dollars, contre 406.8 millions en 2020 : cela équivaut à une croissance de 36,6% par an !
Nom de code de l'opération test : P.L.T. Plante, laitue et tomate. Mac DONALD'S rentre ainsi sur la marché en pleine croissance des produits de substitution à la viande. Au regard du succès boursier du burger végétal BEYOND MEAT, l'entreprise a testé dans 28 restaurants Canadiens ces nouveaux burgers. Cette phase de test confirme la tendance croissante des consommateurs à renoncer à la viande. Ce qui est un enjeu d'importance quant on connait la passion des nord américains pour la viande sous toutes ses formes !
Quand on connait l'engouement des américains pour la viande et surtout ce que représente aux USA le marché de la viande, le pari de Mac Donald's sur le veggie burger est un enjeu majeur. Après la crise du COVID qui a sérieusement fait chuter la production dans les gigantesques abattoirs américains, les éleveurs américains ont vraiment de quoi s'inquiéter. D'autant plus que la saveur des Beyond Burgers est vraiment à la hauteur des attentes d'un mangeur de viande ordinaire.
Une révolution de plus est en marche et celle-là est bien éthique car en secouant toute une filière elle a tout d'une avancée majeure en matière d'écologie.
La chaîne de restauration rapide McDonald's continue sur sa lancée végétarienne en collaboration avec Beyond Meat. Elle proposera dès le 13 octobre 2021 un sandwich totalement vegan en Angleterre, le Mc Plant.
Comments